• Infos-générales (3)
  • Oréo (0)
  • Vie-étudiante (0)
  • Event (0)
  • GT-Souks (0)
  • Reset

Finalisation des adhésions   15 août 2025 16h01

Infos-générales

Salut les P1 !

 

On espère que vous avez tous passé de supers vacances ! 

 

La PR et le début de l'année approchant à grands pas (on espère que vous avez aussi hâte que nous) l’A2SUP vous donne rendez-vous du 19 au 21 août au campus des Saint-Pères (45 rue des Saints Pères dans le 6ème arrondissement) pour la finalisation des adhésions

 

Les horaires sont les suivants : 

 

  • de 10h à 18h le mardi 19 août 
  • de 10h à 18h le mercredi 20 août 
  • de 10h à 17h le jeudi 21 août 

 

Le programme des festivités ? 

 

  1. Paiement des frais d'adhésion et de la PR : plusieurs options, soit via l’application Lyfpay que vous pouvez télécharger avant de venir sur votre téléphone, par chèque ou espèces (avec l’appoint svp !) 
  2. Réception de vos cartes d’adhérents et vos numéros A2SUP qui vous serviront toute l’année pour vous connecter au site et pour les examens blancs 
  3. Réception de vos polys de cours de pré-rentrée et vos emplois du temps 
  4. Rencontrer les membres de l’A2SUP et les autres P1 !! (on est tous trop bo en plus) 



What’s in my bag ? (les essentiels à apporter le jour J)

 

  • pièce d’identité 
  • certificat de scolarité ou carte étudiante 
  • notification définitive de bourse si vous êtes boursier (si vous n’avez que la version provisoire, vous devrez payer le prix non-boursier et la différence vous sera remboursée quand vous passerez au bureau avec la version définitive)
  • un sac pour porter les polys
  • votre plus beau sourire :))

 

Si vous ne pouvez pas venir en présentiel, un de vos proches peut effectuer les démarches à votre place avec tous les documents cités plus haut (acceptés en format numérique). 

 

On a trop hâte de vous rencontrer !

Plus +

Ouverture des pré-adhésions à l'A2SUP et à la Pré-Rentrée   12 août 2025 12h20

Infos-générales

Hello les futurs PASS/L.AS !!

 

C’est le moment que vous attendiez tous, vous pouvez dès aujourd’hui pré-adhérer à l’A2SUP ! Cela vous permettra de bénéficier de son accompagnement tout au long de l’année et de vous inscrire à la pré-rentrée ! 

 

Comment se passe l’inscription ?

 

Premièrement, il faut remplir le formulaire de pré-inscription que tu trouveras dans l’onglet inscription et pré rentrée”. Pour être sûr que tout a bien fonctionné, vérifie que tu as reçu un mail de confirmation.

 

Deuxièmement, il faudra venir finaliser ton adhésion en payant par espèce (avec l’appoint si possible), par chèque ou par carte bancaire via l’application Lyf Pay entre le 19 et le 21 Août. Cela se fera uniquement en présentiel au Campus Saint-Germain-des-Prés situé au 45 rue des Saint-Pères 75006 Paris. Pensez à prendre un sac lorsque vous passerez finaliser votre inscription pour transporter vos polycopiés si vous êtes inscrits à la Pré-Rentrée. 

 

Si tu n’es pas à Paris entre le 19 et le 21, tu peux envoyer quelqu’un finaliser ton inscription à ta place, il suffit juste de lui donner ta carte d’étudiant OU certificat de scolarité et ta notification de bourse définitive si tu es boursier. 

 

Et les tarifs ? 

 

Pour les étudiants en PASS, les tarifs sont les suivants :

  • Adhésion à l’A2SUP : 10€ pour les non-boursiers, 5€ pour les boursiers
  • Pré rentrée : 8€ pour les non-boursiers, 4€ pour les boursiers 

 

Pour les étudiants en L.AS, les tarifs sont les suivants :

  • Adhésion à l'A2SUP : 6€ pour les non-boursiers, 3€ pour les boursiers
  • Pré rentrée : 4€ pour les non-boursiers, 2€ pour les boursiers 



Pour les boursiers, veillez à bien apporter notification de bourse définitive lors de la finalisation de votre inscription. Si vous ne l’avez pas, pas de panique, vous payerez une adhésion non-boursier et la différence vous sera remboursée lorsque vous passerez au bureau avec la justification définitive. 

 

La Pré-Rentrée des PASS aura lieu du lundi 25 août au samedi 6 septembre tandis que celle des L.AS aura lieu du lundi 25 août au vendredi 29 août (des posts dédiés à ces Pré-Rentrées arrivent très vite, je t'invite à aller les voir sur Insta et sur le site pour plus d’informations).

 

L’A2SUP propose aussi un système de parrainage mais tu n’as pas besoin de devenir adhérent pour cela. Après avoir rempli le formulaire, un.e parrain/marraine te sera assigné et pourra t’aider au niveau de l’organisation, de la méthodologie et de manière générale à passer l’année plus sereinement et être un soutien pendant tout le PASS/la L.AS. 



Profitez bien de ces derniers jours de vacances ! Inscrivez-vous vite, on a hâte de passer cette année avec vous !

 

À très bientôt !

Plus +

Qu'est ce que l'A2SUP ?   11 juil. 2024 17h11

Infos-générales

 Futurs étudiants en PASS et en L.AS, bonjour ! 



Voici une courte présentation de l’A2SUP pour vous parler de la pré rentrée et vous donner quelques ressources pour que vous ayez toutes les clés en main pour aborder sereinement votre première année de santé à l’UPCité. 




 Présentation de l’A2SUP 

L'A2SUP est une association étudiante ayant vocation à fournir un soutien pédagogique avec des fiches, des examens blancs, des séances d’exercices etc, et un soutien psychologique avec la mise en place du parrainage, le partage de témoignages, l’organisation d'événements collectifs pour les étudiants en PASS et en L.AS à Université Paris Cité. 

Nous travaillons en collaboration avec l’Université pour la rédaction de nos supports et pour les différents projets de vie étudiante menés par l’association.



La pré-rentrée 

 

Lors de la pré-rentrée, nous aborderons une grande partie du programme de certaines UE ! Le tout sera agrémenté de séances de méthodologie, de conseils, de présentation des UE et filières : le but est de vous donner toutes les clés pour aborder la suite sereinement.

Pré-rentrée PASS : dates à venir !

Pré-rentrée L.AS : dates à venir !

Les inscriptions à l’A2SUP et à la pré-rentrée ouvriront début août

 

Ressources utiles :

 

Le guide de la mineure en PASS : Pour vous aider à connaître les différences entre les mineures et à faire votre choix sur Parcoursup :

https://drive.google.com/file/d/1T0Ii2aed0trzjOO3HQtboi4vxrD70PzR/view?usp=drive_link 

 

Les témoignages de L.AS : On a demandé a plusieurs étudiants comment ils ont vécu leur L.AS, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur le site dans l’onglet La L.AS puis Témoignages

 

Le guide Accès Santé : Rédigé avec les autres tutorats d’Ile-de-France, vous y trouverez de nombreuses informations sur le fonctionnement du PASS et des L.AS, sur l’accès aux différentes filières de santé ou encore sur les 6 facultés franciliennes.

https://drive.google.com/file/d/1dkhn45Nsj9gvmw_4vzr4MpjyryQerctX/view?usp=drive_link 

 

Le forum de l’A2SUP : Une section est entièrement dédiée aux futurs étudiants en accès santé (vous !) pour y lire des témoignages ou y poser toutes vos questions (regardez juste avant si elles n’ont pas déjà été posées) : des tuteurs ou des étudiants en fin de première année vous répondront avec plaisir !

www.forum.a2sup.fr

Plus +

Annuaire de tes droits !   11 juil. 2021 08h19

Bonjour !

 

Voici un lien drive contenant l'annuaire de tes droits : clique ICI !

 

Il s'agit d'un guide contenant un récapitulatif des aides à ta disposition : aides alimentaires, financières, hébergement...

 

N'hésite pas à le lire si cela peut t'être utile !

 

Nous te rappelons qu'en cas de besoin, tu peux aussi nous contacter à l'adresse mail "soutien@a2sup.fr".

 

 

Plus +
Logo universite Logo ministere Logo agep Logo anemf Logo anesf Logo fnek