Actualité

Séance présentation de l’A2SUP , 24 juin 2021 21h53

Bien le bonjour à toi ! Tu t’es toujours demandé quoi faire l’année prochaine à l’A2SUP ? Comment f aire ? Quel poste te correspond ? 

 

Si oui, on vient te présenter un événement : la Séance de présentation de l’A2SUP. Elle aura lieu le 29 juin à 14h en Delmas, au campus des Saints-Pères, au 45 rue des Saints-Pères ! La séance sera aussi diffusée via zoom sur ce lien.

 

Qu’importe ce que tu fais l’année prochaine, la séance t’est ouverte alors rejoins nous ! Bien que nous t’ayons accompagné tout au long de l’année, nous sommes sûrs qu’il te reste plein de questions au sujet de l’association. C’est là tout le but de cette présentation ! 



Au programme, on te parlera de :

  • l’association et son organisation 
  • Différents postes de l’association (VP, RM, etc..)
  • Comment t’investir toi au cours de l’été. 

À la fin de cette présentation, on espère que tu en sauras un peu plus sur l’association, qu’elle t’aidera toi-même à savoir comment tu peux t’investir l’année prochaine au sein de l’A2SUP. Les postes sont multiples, les missions variées et l’expérience enrichissante, c’est donc le moment de venir les découvrir

 

Après la présentation, on se rejoindra tous sur les quais pour vivre un moment de rencontre, ce sera le moment pour toi d’interagir avec nous et de nous poser toutes tes questions de manière plus privilégiée !

 

Maintenant, nous n’attendons que toi, alors inscris toi ici

 

L’A2SUP qui vous dit à bientôt !



Assemblée Générale du S2 , 22 juin 2021 21h51

Coucou les loulous !

 

On revient aujourd’hui pour vous parler de l’Assemblée Générale du S2. Comme annoncé sur le rétro-planning précédent, cette dernière aura lieu le samedi 26 juin à 10h. L’Assemblée Générale durera 2h environ.

 

A quoi ça sert ?

 

C’est simple, durant celle-ci nous allons revenir sur toutes les activités et tous les projets menés au sein de l’A2SUP : que ce soit dans le pôle Tutorat avec les fiches, les tuto, les extr@s, le forum, mais aussi le pôle Vie Etudiante avec le Tut’ Chill et l’activité ciné-débat, le pôle OREO avec le guide de réorientation, le pôle communication avec les visuels…

Vous l’avez compris, c’est l’occasion de vous exprimer et de nous donner votre avis :) Cela est très important pour nous afin que nous puissions nous améliorer et refaire les projets qui vous ont plu les années d’après.

 

C’est aussi l’occasion de clore l’année en beauté, car cette AG sera suivie par des retrouvailles sur les quais où nous pourrons discuter tous ensemble et passer de bons moments !

 

Où cela se déroule-t-il ?

Sur le site d’enseignement de Cochin, 24 rue du Faubourg Saint-Jacques, amphithéâtre Luton (des indications seront sur place).

 

 

Si vous souhaitez participer à cette AG (merci !), vous pouvez vous inscrire via ce g-form :CLIQUEZ ICI

 

PS : il est écrit sur le formulaire de 14h à 16h mais il s'agit bien du samedi 26 à 10h ! 

 

A bientôt ! <3

Encouragements Oraux , 20 juin 2021 19h44

Bonjour les PASS ! 

 

Nous voulions vous faire une petite publication pour vous faire des rappels de dernière minute concernant les oraux et vous souhaiter bon courage.

 

Déjà, pour les rappels concernant les oraux :

  • N’oubliez pas de bien respecter le principe d’anonymat : vous ne devez mentionner ni votre nom, ni la filière que vous aimeriez intégrer, ni l’année d’étude dans laquelle vous êtes. Aucun élément de votre présentation n’est censé permettre de vous identifier.
  • Articulez bien : vous porterez un masque, pensez à bien articuler pour être sûr.e de vous faire comprendre
  • Attention à la gestion du temps : prenez une montre analogique avec vous !
  • Vous pouvez choisir de passer les oraux assis ou debout. 
  • Vous avez droit de ramener une bouteille d’eau sans étiquette et un stylo uniquement. Vous n’avez pas le droit de surligner les sujets.
  • Une feuille de brouillon sera mise à votre disposition pour écrire vos idées.

 

Bon courage pour vos oraux, n’oubliez pas tout ce que vous avez accompli jusqu’ici. Nous avons été très heureux de vous accompagner pour la préparation aux oraux et nous sommes fiers de vous, nous espérons que vous l’êtes aussi !

 

Force et honneur !

 

A2SUP <33

Rétro-planning : qu'est ce qui vous attend à l'A2SUP ? , 20 juin 2021 09h58

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de la fin de l’année nous vous présentons ici les événements à venir. Tous ces événements se dérouleront en présentiel, pendant lesquels vous pourrez échanger avec nous.

Au programme : 

 

  • Assemblée générale du second semestre (AG du S2) : Elle se déroulera le 26 juin, en après-midi. Cette assemblée est faite pour que vous puissiez échanger avec nous sur l’année qui s’est déroulée, que ça soit sur l’accompagnement pédagogique, la vie étudiante ou la communication, nous aborderons tout. Votre expérience et votre avis comptent pour nous. Cette assemblée sera suivie d’un moment convivial sur les quais avec les membres de l’A2SUP, donc venez nombreux ! Un formulaire d’inscription et plus d’informations arrivent bientôt !
  • La séance de présentation de l’A2SUP : il s’agit de l'événement de cette fin d’année. Vous allez pouvoir tout découvrir de l’A2SUP, ses membres, sa structure, ses missions etc. Enfin découvrir tout l’envers du décors. Poste par poste, vous pourrez voir ce qui pourrait être votre place dans l’association l’an prochain. On vous réserve une surprise à la fin, alors n'hésitez plus une seconde à venir ! Sans en dire plus, cette séance se déroulera le 29 juin après-midi et sera suivie elle aussi de quais pour échanger et discuter. Alors réservez cette date ! On vous en dira plus très prochainement :)
  • Le Week-end de Formation (WEF) de l’A2SUP : nous vous préparons un week-end de formation pour découvrir tout de l’A2SUP. Vous apprendrez à rédiger, relire, utiliser des outils informatiques etc. C’est là que vous pourrez apprendre à être un membre de l’A2SUP. Ce weekend est ouvert à toutes et à tous à partir du moment où vous avez effectué votre PASS ou LAS à l’Université de Paris. Il se déroulera le 9 et 10 juillet. Ce weekend sera aussi animé d’activités et de moments plus détendus. Plus d'informations avec les inscriptions arrivent bientôt. 

En attendant ces magnifiques événements, nous vous apportons tout notre courage pour les oraux. N’oubliez pas que nous sommes fiers de vous et de ce que vous tous avez accompli. Nous avons tous hâte de pouvoir enfin vous rencontrer. smile

 

L’A2SUP <33

Grilles Oraux Blancs , 17 juin 2021 10h55

Bonjour !

 

Les grilles de vos oraux blancs sont en ligne, vous les trouverez sur ce lien : cliquez ici.

Un tutoriel pour retrouver sa grille est disponible sur ce lien-ci : cliquez ici.

 

Si votre grille est absente, envoyez-nous un mail à tutorat@a2sup.fr

 

Bon courage pour ces prochains jours !

Speed dating OREO , 16 juin 2021 15h43

Speed Dating OREO

 

Bonjouuuuuuuuur,

 

Nous venons vous présenter une nouvelle activité en présentiel qui aura lieu le dimanche 4 juillet de 15h à 18h au Parc Montsouris

 

Il s’agit des speed dating de l’oréo, une opportunité unique pour découvrir les différentes filières de l'enseignement supérieur <3

 

Après avoir répondu à un court gform (ça prend 5 min grand max), 3 intervenants vous seront attribués. Vous aurez ensuite un moment d’échange privilégié avec chacun d’eux. Vous pourrez donc leur poser touuuuuutes les questions que vous voulez sur les formations qu’ils suivent et les métiers qu’ils peuvent exercer grâce à ces dernières :)

 

La séance sera suivie d’un évent où seront réunis tous les intervenants afin de vous laisser la possibilité d’échanger plus longtemps avec eux, mais aussi avec d’autres étudiants en  PASS et L.AS.

 

Si vous souhaitez participer, afin de vous attribuer des intervenants qui vous correspondent le mieux possible, merci de remplir ce gform

Attention, le nombre de places est limité !

 

Vous recevrez un mail avec toutes les informations nécessaires après votre inscription.

En espérant que cette activité vous plaira,

A très bientôt 

Réouverture Bureau A2SUP , 26 mai 2021 09h21

Bonjour tout le monde !

 

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du bureau A2SUP du campus de Saint-Germain-des-Prés (45 rue des Saints Pères).

 

Il sera ouvert les lundi, mercredi et vendredi de 10h à 17h.

Pour rappel, il est situé au 2ème étage.

Vous pouvez venir pour nous parler, échanger avec nous, vous inscrire à l'A2SUP si ce n'est pas fait, nous poser des questions...

 

Nous vous rappelons aussi que vous pouvez nous contacter par téléphone gratuitement du lundi au vendredi au +33 977 199 041.

On vous attend ! 

Session 2 supports , 10 mai 2021 21h35

Bonjour à tous et à toutes, 

 

Comme vous le savez, vous avez la possibilité cette année de repasser des épreuves si vous avez une moyenne générale à l’année inférieure à 10/20 (Majeure Santé) et/ou si vous avez eu une note inférieure à 10/20 pour votre mineure.

 

Nous vous rappelons que la session 2 ne concerne pas les personnes ayant eu moins de 10 à des épreuves isolées mais qui ont eu une note moyenne générale au moins égale à 10/20.

C’est uniquement la moyenne générale à l’année qu’il faut prendre en considération (la note que vous avez en face de "Majeure" sur votre relevé de notes)

Vous devrez repasser les épreuves pour lesquelles vous avez eu moins de 10/20 (excepté pour les épreuves spécifiques d’UE12, pour cette épreuve vous ne pouvez repasser une épreuve que d’une seule filière, à laquelle vous êtes inscrit.e). 

 

Bref, maintenant que la mineure est derrière vous et que les oraux ne demandent pas particulièrement de travail personnel, nous vous recommandons de commencer dès maintenant à vous préparer pour la session 2 si elle vous concerne.

Pour vous aider, voici ce qui est à votre disposition :

 

  1. Dans ce drive vous trouverez les supports pédagogiques de l’A2SUP, y compris ceux du S1 qui ne sont plus disponibles sur le site : cliquez ICI pour le drive
  2. Pour les examens blancs, vous pouvez retrouver les sujets et les corrections dans l’onglet “examens blancs” du site (il faut rentrer l’option “indifférent” dans PASS/LAS pour la recherche)
  3. Sur MOODLE, vous avez la possibilité de refaire tous les tutos (excepté la SH). Il y a aussi les liens de vidéos pour les corrections de GT et les quelques séances méthodologiques
  4. Concernant A2Practice, le site n’est actuellement pas encore formaté pour vous présenter à nouveau les entraînements du S1, mais notre fabuleuse team Informatique est sur le coup.
  5. Vous pouvez bien évidemment vous servir du forum du site A2SUP pour nous poser vos questions !

 

Bon courage pour vos révisions smile

Toute la famille A2SUP <3

Guide réorientation , 08 mar. 2021 19h20

Hello tout le monde !

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que le guide de la ré-orientation 2020-2021 est disponible sur notre site ! Vous pouvez le trouver dans l'onglet "OREO" puis "Réorientation". En descendant en bas de la page, vous verrez un lien pour accéder à ce guide.

 

Vous y trouverez, entre autres

  • Des explications pour la ré orientation en LAS
  • Une aide pour Parcoursup
  • Des informations sur les études à l'étranger
  • Une présentation de plein de métiers du paramédical

 

Nous vous recommandons vivement de lire ce guide, qui vous sera utile pour remplir vos voeux Parcoursup ! Nous en profitons pour vous rappeler que vous devez tous et toutes vous inscrire sur Parcoursup par précaution, et formuler impérativement vos voeux avant la date limite du 11 mars !

A bientôt ! smile

Nous contacter , 07 fév. 2021 19h12

Hello tout le monde, 

 

Voici une petite publication pour vous rappeler les façons de nous contacter. En effet, même si nos bureaux sont fermés, nous restons à votre disponibilité !

 

Vous pouvez nous appeler du lundi au vendredi de 9h à 19h au numéro suivant : +33 977 199 041, c'est gratuit et un membre de l'A2SUP pourra discuter avec vous et/ou répondre à d'éventuelles questions.

 

Vous pouvez également nous joindre via nos réseaux sociaux ou par mail : "contact@a2sup.fr" ou bien "soutien@a2sup.fr".

 

Vous avez également à votre disposition l'annuaire des droits sur le site.

 

A bientôt !

BU virtuelle , 26 jan. 2021 09h14

Bonjour à tous et à toutes !

 

Bonne nouvelle, la BU virtuelle va reprendre !

 

Qu’est-ce que la BU virtuelle et qu’est ce qu’elle peut vous apporter ?

 

--> La BU virtuelle est un projet de l’A2SUP visant à vous aider à travailler et à vous concentrer en restant chez vous.

--> Via ZOOM, nous lançons des séances “Study with me” où des membres de l’A2SUP travaillent et supervisent le ZOOM, et nous vous invitons à rejoindre le ZOOM pour venir travailler ! Vous retrouverez l’ambiance studieuse de la BU en présentiel.

 

Les avantages de la BU virtuelle

--> Pas besoin de vous déplacer pour aller à la BU !

--> Pas besoin de réserver une place :)

--> Un moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de se motiver à travailler ensemble !

 

Pour accéder à la BU virtuelle c’est très simple,cliquez ICI

 

Nous espérons que vous viendrez nombreux !

Annuaire des droits et Questionnaire , 09 nov. 2020 14h39

Bonjour à tous !

Il est parfois compliqué en tant qu'étudiant.e de savoir ce à quoi nous avons droit. De plus, il est possible de se retrouver dans des situations de précarité, ce qui peut compliquer la poursuite des études. Il est donc essentiel de connaître les diverses aides qui existent pour les étudiants ! De ce fait, nous avons réalisé un petit guide avec des les informations et les ressources pour différentes problématiques. Vous pourrez le retrouver ici, sur ce drive : cliquez ICI

 

D'autre part, voici un questionnaire qui nous permettra de savoir comment vous vivez le confinement à différentes échelles (au niveau matériel, mental...).

Nous vous invitons à y répondre, voici le lien : cliquez ICI

 

Nous restons disponibles pour tout besoin, n'hésitez pas à nous contacter par mail à "soutien@a2sup.fr" ou à passer un peu de temps avec nous en B.U virtuelle et/ou en nous appelant (la publication à ce sujet est disponible un peu plus bas). wink <33 

A bientôt !

Atelier Débat , 11 juin 2021 17h37

BONNNNJOUUUUR !

 

Aujourd’hui nous vous présentons une activité ludique en présentiel :)

Il s’agit de l'Atelier débat, une activité qui a pour but de vous aider à être plus à l’aise à l'oral

 

Nous allons vous proposer de débattre sur divers sujets (assez peu sérieux, ne vous inquiétez pas) pour que vous vous entraîniez à trouver des arguments sur n’importe quelle situation. 

 

Cette activité sera suivie par un moment de partage et avec des collations pour les personnes qui le souhaitent !

 

Deux sessions sont proposées : la première le Lundi 14 juin de 14h à 18h ; la seconde le vendredi 18 juin de 14h à 18h également.

Tout se déroulera au campus Saint-Germain-des-Prés (45 rue des Saints Pères).



Les places sont limitées, pour vous inscrire c’est par ici !

 

En espérant vous y voir !

 

<3

Atelier Débat , 11 juin 2021 16h58

BONNNNJOUUUUR !

 

Aujourd’hui nous vous présentons une activité ludique en présentiel :)

Il s’agit de l'Atelier débat, une activité qui a pour but de vous aider à être plus à l’aise à l'oral

 

Nous allons vous proposer de débattre sur divers sujets (assez peu sérieux, ne vous inquiétez pas) pour que vous vous entraîniez à trouver des arguments sur n’importe quelle situation. 

 

Cette activité sera suivie par un moment de partage et avec des collations pour les personnes qui le souhaitent !

 

Deux sessions sont proposées : la première le Lundi 14 juin de 14h à 18h ; la seconde le vendredi 18 juin de 14h à 18h également.

Tout se déroulera au campus Saint-Germain-des-Prés (45 rue des Saints Pères).



Les places sont limitées, pour vous inscrire c’est par ici !

 

En espérant vous y voir !

 

<3

Répartition Oraux Blancs , 07 juin 2021 21h39

Bonjour à tous !

 

Voici les liens des tableaux de répartition des épreuves d’oraux blancs de cette semaine : 

Pour trouver votre nom, utilisez les touches “ctrl” + “F” de votre clavier PC, ou “cmd” + “F” de votre clavier mac puis tapez votre numéro A2SUP (si besoin, un tutoriel est disponible sur le Gsheet).

Les séances auront lieu via zoom.

Point assez important concernant le déroulement du jour J, lisez bien ce qui va suivre :

En arrivant sur le lien zoom, vous serez automatiquement en salle d’attente. Vous resterez dans cette salle jusqu’à votre passage. Être convoqué.e à 11h ne veut pas dire passer à 11h (vous pourrez par exemple passer à 11h45), veillez bien à rester disponible sur votre zoom pendant votre temps d’attente.

Pour les analyses d’article : une fois votre tour venu, l’examinateurice vous donnera le lien drive vers votre sujet. Vous retournerez ensuite 10 min en salle d’attente pour préparer votre brouillon, pendant qu’une autre personne passera son oral. Au bout des 10 min, ce sera à vous de venir présenter votre article. 

 

En cas de problème contactez-nous via tutorat@a2sup.fr.

 

Répartition Oraux Blancs , 07 juin 2021 21h38

Bonjour à tous !

 

Voici les liens des tableaux de répartition des épreuves d’oraux blancs de cette semaine : 

Pour trouver votre nom, utilisez les touches “ctrl” + “F” de votre clavier PC, ou “cmd” + “F” de votre clavier mac puis tapez votre numéro A2SUP (si besoin, un tutoriel est disponible sur le Gsheet).

Les séances auront lieu via zoom.

Point assez important concernant le déroulement du jour J, lisez bien ce qui va suivre :

En arrivant sur le lien zoom, vous serez automatiquement en salle d’attente. Vous resterez dans cette salle jusqu’à votre passage. Être convoqué.e à 11h ne veut pas dire passer à 11h (vous pourrez par exemple passer à 11h45), veillez bien à rester disponible sur votre zoom pendant votre temps d’attente.

Pour les analyses d’article : une fois votre tour venu, l’examinateurice vous donnera le lien drive vers votre sujet. Vous retournerez ensuite 10 min en salle d’attente pour préparer votre brouillon, pendant qu’une autre personne passera son oral. Au bout des 10 min, ce sera à vous de venir présenter votre article. 

 

En cas de problème contactez-nous via tutorat@a2sup.fr.

 

Désinscription Oraux Blancs , 06 juin 2021 23h18

Bonjour à tous et à toutes,

 

Nous vous mettons à disposition un formulaire de désinscription aux oraux blancs dans le cas où vous êtes grand.e admissible ou bien si vous ne pouvez plus venir pour une autre raison : Cliquez ICI 

Bon courage pour la semaine qui s'annonce! Nous vous publierons très prochainement le reste des informations concernant les Oraux Blancs, notamment les liens zoom. 

INSCRIPTION ORAUX BLANCS, date limite pour s’inscrire le vendredi 4 juin , 01 juin 2021 18h59

 

Bonjour à tous, 

 

Nous revenons vers vous pour vous inviter à vous inscrire pour les Oraux Blancs

 

Pour rappel, les oraux blancs sont des entraînements en conditions réelles, vous aurez donc un oral blanc pour la mise en situation et un autre pour l’analyse d’article. Un.e membre de l’A2SUP vous évaluera et vous donnera des conseils pour progresser et identifier des pistes d’amélioration ! Les oraux blancs auront lieu sur ZOOM et se dérouleront la semaine du 7 juin.

 

Pour cela merci de vous inscrire sur les 2 liens suivants (le premier est pour l’oral d’Analyse d’article, le second est pour l’oral de Mise en Situation). 

 

Les inscriptions se font sur des créneaux horaires étendus, nous vous invitons donc à choisir des créneaux où vous êtes sûr d’être disponible sur toute la durée du créneau. Nous vous transmettrons votre horaire de passage en fin de semaine, ainsi que les liens ZOOM. 

 

LA DATE LIMITE POUR VOUS INSCRIRE EST LE VENDREDI 4 JUIN, AU SOIR.

 

Inscription oral blanc d’Analyse d’Article : Cliquer ici 

 

Inscription oral blanc de Mise en Situation : Cliquer ici 

 

Nous avons hâte de vous retrouver pour ces oraux blancs, en attendant, n’hésitez pas à passer au bureau de l’A2SUP au Campus Saint-Germain-Des-Prés, 45 rue des Saints-Pères (2e étage) !

 

A bientot !

 

INSCRIPTION ORAUX BLANCS, date limite pour s’inscrire le vendredi 4 juin , 01 juin 2021 18h59

 

Bonjour à tous, 

 

Nous revenons vers vous pour vous inviter à vous inscrire pour les Oraux Blancs

 

Pour rappel, les oraux blancs sont des entraînements en conditions réelles, vous aurez donc un oral blanc pour la mise en situation et un autre pour l’analyse d’article. Un.e membre de l’A2SUP vous évaluera et vous donnera des conseils pour progresser et identifier des pistes d’amélioration ! Les oraux blancs auront lieu sur ZOOM et se dérouleront la semaine du 7 juin.

 

Pour cela merci de vous inscrire sur les 2 liens suivants (le premier est pour l’oral d’Analyse d’article, le second est pour l’oral de Mise en Situation). 

 

Les inscriptions se font sur des créneaux horaires étendus, nous vous invitons donc à choisir des créneaux où vous êtes sûr d’être disponible sur toute la durée du créneau. Nous vous transmettrons votre horaire de passage en fin de semaine, ainsi que les liens ZOOM. 

 

LA DATE LIMITE POUR VOUS INSCRIRE EST LE VENDREDI 4 JUIN, AU SOIR.

 

Inscription oral blanc d’Analyse d’Article : Cliquer ici 

Inscription oral blanc de Mise en Situation : Cliquer ici 

 

Nous avons hâte de vous retrouver pour ces oraux blancs, en attendant, n’hésitez pas à passer au bureau de l’A2SUP au Campus Saint-Germain-Des-Prés, 45 rue des Saints-Pères (2e étage) !

 

A bientot !



E-candidat et Réorientation , 30 mai 2021 21h30

Rendez-vous sur l'onglet OREO du site !

Logo universite Logo ministere Logo agep Logo anemf Logo fnek