Actualité

INSCRIPTIONS ! , 07 août 2022 19h03

Hello les PASS et les L.AS !

 

Le grand jour est arrivé, tu peux désormais t’inscrire à l’A2SUP pour bénéficier de notre accompagnement, et t’inscrire à la pré-rentrée par la même occasion !

 

Tout d’abord, que tu sois en PASS ou en L.AS, tu dois te pré-inscrire en remplissant le formulaire dans l’onglet "Connexion/Inscriptions" => “Inscriptions et pré-rentrée” en haut du site à droite.

Note bien le mot de passe que tu choisis, tu devras l’utiliser plus tard !

 

Une fois le formulaire rempli, tu pourras, dès la semaine du 22 août , payer (par espèces ou par chèque) et finaliser ton inscription. Cela se fera en présentiel sur le campus Saint-Germain-des-Prés. Tu pourras aussi y récupérer tes polys! .

   

Si tu es en PASS, les tarifs sont les suivants :

- Adhésion à l’A2SUP : 10 € pour les non boursiers, 5 € pour les boursiers

- Pré-Rentrée PASS : 8 € pour les non boursiers, 4 € pour les boursiers

 

Si tu es en L.AS, les tarifs sont les suivants : 

- Adhésion à l’A2SUP : 6 € pour les non boursiers, 3 € pour les boursiers

- Pré-rentrée L.AS : 4 € pour les non boursiers, 2 € pour les boursiers

 

Pour les boursiers : veillez à bien apporter votre notification de bourse définitive seulement (et pas conditionnelle) lors de la finalisation de votre inscription au bureau. Si vous ne l’avez pas, prenez une place non boursier et vous serez remboursé en passant au bureau de la différence lorsque vous aurez le justificatif. 

 

Dans le formulaire d’inscription, tu pourras aussi demander un.e parrain/marraine qui t’accompagnera toute l’année, et à qui tu pourras poser toutes tes questions de méthodologie, d’organisation, de stress ou simplement discuter !

 

Voilà voilà, nous sommes trop impatients de te gâter cette année donc inscris-toi vite !

 

L’A2SUPra hâte de te rencontrer ! 

Pré-rentrée PASS-L.AS , 03 août 2022 20h42

Bonjour à toi, étudiant en PASS/L.AS !  

 

L’A2SUP est heureux de pouvoir t’accompagner dans cette nouvelle expérience qu’est le PASS/la L.AS ! Pour commencer l’année en beauté, rien de mieux que l'indétrônable pré-rentrée, que tu sois en PASS ou en L.AS ! 

 

La pré-rentrée, mais qu’est-ce que c’est ? 

 

La pré-rentrée L.AS aura lieu du 23 Août au 26 Août au campus Saint-Germain-des-Prés. Elle te permet d’acquérir certaines connaissances et de te (re)mettre à jour sur les bases scientifiques afin de démarrer sereinement ta mineure santé ! Nous te proposons des cours et des exercices dans plusieurs matières (chimie, biochimie, biophysique,…), une présentation de la L.AS, de la mineure santé et un événement post-PR !

 

La pré-rentrée PASS c’est deux semaines d’immersion qui te permettent de découvrir le programme de l'année à venir mais aussi les locaux de ta fac. Elle se termine par un examen blanc pour évaluer tes premières méthodes de travail et te familiariser avec les QCMs. La pré-rentrée se déroule du 29 Août au 9 Septembre et est animée par des tuteurs qui vont te présenter les matières, te donner des témoignages, des méthodes de travail, et surtout des cours représentants une bonne partie du premier semestre dont de la chimie, biochimie, biologie cellulaire, et de la physique. Cette pré-rentrée est l’occasion parfaite pour se remettre dans le bain, s’adapter progressivement au rythme du PASS et découvrir le programme après les grandes vacances ! 

 

Pour y participer, tu pourras t’inscrire dès le dimanche 7 août sur ce site ! Reste connecté pour ne pas manquer les infos !

PRÉSENTATION DE L'A2SUP , 31 juil. 2022 17h19

Salut à toi cher P1 !

 

Tu vas bientôt entrer à l’université et tu cherches les meilleurs moyens de réussir ? L’A2SUP est là pour toi ! 

 

Qui sommes-nous ? L’Association pour l’Accès Santé Université Paris Cité, référence en tutorat depuis 17 ans, est composée par les étudiants (en santé ou dans d’autres voies, anciens PACES, PASS et L.AS) pour les étudiants (de PASS et L.AS). Comme toi, nous avons vécu cette(ces) première(s) année(s), et notre but est de t’aider à la(les) vivre de la meilleure manière possible et de te donner les clefs pour atteindre tes objectifs.

 

Comment pouvons-nous t’aider ? Grâce aux différents supports et évènements que nous organisons tout au long de l’année. Pendant l’année, nous te proposons :

  • des fiches pour apprendre, 
  • des exercices et des QCM en ligne pour t’entraîner, 
  • des séances avec les tuteurs pour mieux comprendre les notions abordées en cours, 
  • des examens blancs, qui t’aideront à te mettre dans les conditions de l’examen, avec une correction détaillée et un classement
  • des annales avec une correction détaillée pour la dernière ligne droite avant le jour J. 

Tu pourras aussi bénéficier du forum, pour trouver les réponses à tes questions . 

A la fin de l’année, nous proposons une préparation aux oraux pour mieux t’aider à appréhender cette épreuve. 

 

L'accompagnement que nous offrons ne s’arrête pas au domaine pédagogique : nous te proposons également un soutien psychologique, grâce au système de parrainage et aux diverses activités de divertissements que nous organisons en lien avec les enjeux de ton année (séances de sport, soirées post-examen, ciné-débat, etc.). 

 

Ça commence quand tout ça ? Dès fin août, tu pourras profiter d’une pré-rentrée, que tu sois en PASS ou en L.AS ! Nous t’y proposerons des cours pour te mettre dans le bain sereinement, des séances de présentation des matières et des méthodes d’anciens PASS et L.AS,  et bien d’autres choses ! Les informations et inscriptions arrivent très bientôt, alors n’oublie pas de surveiller ce site et nos réseaux (disponibles plus bas) pour rester au courant !

 

Et pourquoi choisir le tutorat ? Parce qu'il est fait par des étudiants qui connaissent ce que vous traversez, qui savent comment vous accompagner. Parce que c'est un travail reconnu chaque année par les ministères, soutenu par l'université, avec laquelle nous travaillons. Parce que c'est accessible à tous, quelques soit nos moyens financiers et notre niveau. Parce que c'est au sein même de l'université, à proximité et complémentaire aux enseignements que vous recevrez, parce que c'est un moyen de se repérer dans le monde universitaire. Pour toutes ces raisons le tutorat existe et t'accompagne au quotidien. 

Voilà, maintenant tu nous connais un peu mieux, et si tu as la moindre question, n’hésite pas à venir nous la poser au bureau dès leur réouverture, ou sur le forum (forum.a2sup.fr) !

 

Des bisous, et à bientôt <3

 

L’A2SUP, aussi sur instagram (@a2sup), twitter (@A2SUP), et facebook (@A2SanteUP) !

Playlist , 30 oct. 2021 10h43

Coucou les bg ! 

 

On sait pas vous, mais à l’A2SUP, on aime beaucoup la musique. Du coup on s’est dit qu’on allait vous faire un petit cadeau : plein de playlist à thèmes, à écouter quand vous travaillez (ou n’importe quand) ! 

 

Ces playlist sont dispos sur Deezer, Spotify et Youtube, comme ça tout le monde est servi :)

 

Nouvelles playlist ! Les playlist Love Mood et Anti-Valentine sont maintenant disponibles !


Pour retrouver la playlist Love Mood : 

>> sur youtube << ; >> sur deezer << ; >> sur spotify << ; >> sur soundclound <<

 

Pour retrouver la playlist Anti-Valentine : 

>> sur youtube << ; >> sur deezer << ; >> sur spotify << ; >> sur soundclound <<

 

Pour retrouver la playlist de Noël : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Animé : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Jazz : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Chill : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Classique : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Motivation : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Énervée : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Triste/Mélancolique : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Bonne écoute <3

Playlist , 30 oct. 2021 10h40

Coucou les bg ! 

 

On sait pas vous, mais à l’A2SUP, on aime beaucoup la musique. Du coup on s’est dit qu’on allait vous faire un petit cadeau : plein de playlist à thèmes, à écouter quand vous travaillez (ou n’importe quand) ! 

 

Ces playlist sont dispos sur Deezer, Spotify et Youtube, comme ça tout le monde est servi :)

 

Nouvelles playlist ! Les playlist Love Mood et Anti-Valentine sont maintenant disponibles !


Pour retrouver la playlist Love Mood : 

>> sur youtube << ; >> sur deezer << ; >> sur spotify << ; >> sur soundclound <<

 

Pour retrouver la playlist Anti-Valentine : 

>> sur youtube << ; >> sur deezer << ; >> sur spotify << ; >> sur soundclound <<

 

Pour retrouver la playlist de Noël : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Animé : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Jazz : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Chill : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Classique : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Motivation : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Énervée : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Pour retrouver la playlist Triste/Mélancolique : 

- sur youtube : >>> clique <<<

- sur deezer : >>> clique <<<

- sur spotify : >>> clique <<<

 

Bonne écoute <3

Annuaire de tes droits ! , 11 juil. 2021 08h19

Bonjour !

 

Voici un lien drive contenant l'annuaire de tes droits : clique ICI !

 

Il s'agit d'un guide contenant un récapitulatif des aides à ta disposition : aides alimentaires, financières, hébergement...

 

N'hésite pas à le lire si cela peut t'être utile !

 

Nous te rappelons qu'en cas de besoin, tu peux aussi nous contacter à l'adresse mail "soutien@a2sup.fr".

 

 

Séance de présentation des doubles cursus ! , 19 juil. 2022 09h07

Heyhey !

 

Le savais-tu ? En étude de santé, il n’y a pas qu’un seul parcours type, mais une grande diversité de parcours qui t’offrent chacun des possibilités différentes ! 

 

Si tu souhaites les découvrir, ne manque pas notre dernier accompagnement qu’est la séance de présentation des doubles cursus. Il s’agit d’une séance pour t’informer sur les cursus que tu peux choisir en parallèle de tes études en santé !   

 

 Elle se déroulera le Samedi 23 Juillet à 11H sur ZOOM !

 

Tu pourras ensuite venir discuter et poser toutes tes questions en nous rejoignant à 17H au Luco côté Observatoire.

 

Voici le lien pour te connecter dessus !

https://u-paris.zoom.us/j/82118078579?pwd=bDVyRTVyU0xSRlpJR25jeGFwbDhWdz09

 

On vous attend nombreux ;)

Dispositif d’appels de retour ! , 17 juil. 2022 10h27

Hello !

Besoin de discuter à propos de la sortie des résultats d’oraux, ou simplement après cette année de PASS ou de L.AS ?  

 

Si tu en ressens le besoin, le dispositif d'appels est à nouveau disponible !

 

Pour rappel, ce dispositif t’offre la possibilité d’être appelé par un membre de l'A2SUP pour t'écouter, te conseiller, te remonter le moral ou même seulement pour discuter à un moment où tu le souhaites !

C’est un accompagnement personnalisé et privé, vos discussions seront confidentielles, c’est donc le moment de te confier si tu en ressens le besoin.

Pour t’inscrire et bénéficier de ce dispositif, clique >>> SUR CE LIEN <<<

 

N’oublie pas que : 

- Tu n'es pas tes résultats, ta vie ne se résume pas à cette année, tu vaux beaucoup plus et tu as encore beaucoup d'opportunités devant toi !

Sois fier d'être allé au bout, d'avoir accompli ce beau bout de parcours :)

- Ta santé mentale est importante, si tu ne te sens pas bien, prends du temps pour toi, et n'hésites pas à te confier (à ton parrain/ta marraine, à tes proches, par le dispositif d'appel ou par mail à soutien@a2sup.fr)

 

Pour te renseigner sur les filières de santé, rendez-vous sur le forum dans la section orientation, il existe des topics où des étudiants en années sup répondront à tes différentes questions.

 

L’A2SUP, à tes côtés jusqu’au bout du bout :)

Journée de formation des tuteurs , 16 juil. 2022 09h56

Hello la relève !

Le mercredi 20 juillet, on vous attends super nombreux à la journée de formation des tuteurs ! Elle se déroulera de 10h à 17h, au campus Saint-Germain-des-Prés (dans l'amphithéâtre Claude Bernard, 4e étage). 

POUR LA VERSION DISTANCIELLE, LES LIENS ZOOM SONT SUR LE GROUPE FACEBOOK TUTEURS

 

Cette journée s’adresse aux étudiants ayant déjà validé un PASS ou une mineure santé de LAS et envisageant de s’investir à l’A2SUP. Différentes formations vont vous être proposées afin que vous puissiez aider dans différents pôles de l’association dès cet été ! 

 

Pensez à emmener un ordinateur ou un autre écran, il sera nécessaire pour certaines formations !

 

Si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de rejoindre le groupe facebook Tuteurs en cliquant >> ICI << !

 

Hâte de vous y voir !

La famille A2SUP <33

Récap - Séance de présentation des postes de l'A2SUP , 15 juil. 2022 11h45

Hello les néo-tuteurs ! 

 

Le 12 juillet s’est tenue la séance de présentation des postes de l’A2SUP. C’est maintenant vous la relève ! Vous trouverez sur >> ce lien << et dans les outils pédagogiques, le support de la séance qui présente :

- L’association 

- Ses missions générales (il en existe d’autres, que vous trouverez dans les fiches de postes plus bas) 

- Pour les postes de VP/Trésorier : personnes avec qui ils travaillent, missions et modalités de candidatures 

- Le lien vers le groupe tuteurs : c’est là que tout se passera cet été, peu importe le poste que vous visez il est important que vous montriez ce que vous valez en vous investissant là où vous voulez/pouvez ! 

 

NB : vous n’êtes pas limités à la voie d’accès que vous avez empruntée (un ex-PASS peut rédiger pour les L.AS et inversement) 

 

Pour le moment, seules les candidatures de VP/Trésorier sont ouvertes,  pour les postes de MA, RM, CMI les informations arrivent plus tard,  les périodes de candidatures étant différentes ! Une séance de présentation des MA/CMI aura normalement lieu en septembre ;)

 

Pour plus de renseignements, des fiches de postes sont disponibles >> juste ici <<, dans lesquelles vous pourrez retrouver le contact des anciens membres occupant chaque poste ! (il est impératif de parler aux personnes ayant fait le poste du CA que vous souhaitez avant d’y candidater !) 

 

Enfin, dans l’onglet A2SUP (en haut à gauche), vous avez accès aux statuts et règlement intérieur de l’asso. Vous pouvez aussi poser vos questions sur ce topic du forum : https://forum.a2sup.fr/t/sinvestir-a-la2sup/23781?u=tigresse 

 

On vous attend en trombe !!

 

L’A2SUP 21-22 qui va bientôt prendre sa retraite ;)

Enquête spéciale A2SUP 2021-2022 , 12 juil. 2022 12h20

Hello !

 

En cette fin d'année, ton avis nous importe beaucoup !

Afin de faire au mieux pour améliorer les conditions d'études des étudiant.e.s en PASS et L.AS au quotidien, nous avons besoin de tes remarques, qu'elles soient positives ou négatives.


Voici un >> questionnaire << te permettra de faire remonter ton avis et ton ressenti sur cette année, il est totalement anonyme et te prendra environ 10 minutes.


Merci pour ta participation et bonnes vacances !


L'A2SUP <3

SONDAGE L.AS , 05 juil. 2022 13h38

Bonjour à tous,

 

Nous sommes 3 universitaires travaillant à l'Hôpital Européen Georges Pompidou (2 médecins oncologues digestif et médical et 1 pharmacien biologiste).

Notre sujet de mémoire du Diplôme Inter-Universitaire de Pédagogie Médicale porte sur les étudiants inscrits en L.AS (1, 2 ou 3) cette année à l'Université Paris Cité. Les objectifs de notre travail sont de caractériser ces étudiants, d'analyser les différentes stratégies pour accéder aux filières santé via la L.AS, et les déterminants de réussite d'intégration aux filières santé.

 

Un grand merci à tous pour répondre à ce questionnaire qui prendra 3 minutes montre en main ! Voici le lien du questionnaire: https://forms.gle/fAue8pcLpqw3nGyF9

 

Dr Claire Gallois, Dr Edouard Auclin et Dr Simon Garinet

SÉANCE DE PRÉSENTATION DE L'A2SUP ! , 03 juil. 2022 21h02

Lien zoom de la séance : 

https://u-paris.zoom.us/j/85966559857?pwd=M1dKZ0JiQWpTeGZwWDVTUWYvRmxQUT09 

 

Meeting ID: 859 6655 9857

Passcode: 680955

 

Hello ! 

 

Tu aimerais rejoindre l’A2SUP pour aider les PASS et L.AS l’année prochaine ? Tu voudrais t’engager dans l’asso mais tu ne connais pas encore en détail les postes qui existent ? Viens à la séance de présentation de l’A2SUP découvrir les rôles de tuteur, RM, VP, trésorier, MA et CMI ! 

 

Quand : le 12 juillet à 15h

Où : Amphi Frezal aux Cordeliers (3e étage, 15 rue de l’École de Médecine) 

 

On t’y expliquera le fonctionnement de l’A2SUP, les rôles de ses différents membres, la manière dont un projet se construit et les différentes dates de candidature. Si tu souhaites avoir un avant goût de cette séance, regarde >> cette vidéo <<

La séance sera suivie d’un moment d’échange sur les quais pour que tu puisses discuter avec les différents intervenants. 

 

À très vite !

SÉANCE DE PRÉSENTATION DE L'A2SUP ! , 03 juil. 2022 21h01

Hello ! 

 

Tu aimerais rejoindre l’A2SUP pour prendre la relève et aider les PASS et L.AS l’année prochaine ? Tu voudrais t’engager dans l’asso mais tu ne connais pas encore en détail les postes qui existent ? Viens à la séance de présentation de l’A2SUP découvrir les rôles de tuteur, RM, VP, trésorier, MA et CMI ! 

 

Quand : le 12 juillet à 15h

Où : Amphi Frezal aux Cordeliers (3e étage, 15 rue de l’École de Médecine) 

 

On t’y expliquera le fonctionnement de l’A2SUP, les rôles de ses différents membres, la manière dont un projet se construit et les différentes dates de candidature. Si tu souhaites avoir un avant goût de cette séance, regarde >> cette vidéo <<

La séance sera suivie d’un moment d’échange sur les quais pour que tu puisses discuter avec les différents intervenants. 

 

À très vite !

Assemblée Générale 2 , 01 juil. 2022 20h24

 Voici le lien zoom pour cette AG : 

Participer à la réunion Zoom
https://u-paris.zoom.us/j/84219819325?pwd=Zm43NFZsKys3Nk1MQS9QV3NiVzdidz09

ID de réunion : 842 1981 9325
Code secret : 665484

 

Hello tout le monde !

 

L’année touche à sa fin, c’est donc l’occasion de faire le point avec vous sur l’accompagnement que nous proposons, lors d’une nouvelle Assemblée Générale de l’A2SUP.

 

Assemblée Générale, c’est quoi ça déjà ?

Il s’agit d’un moment important pour l’association, durant lequel vous avez l’opportunité de faire vos retours sur tout ce que l’A2SUP a mis en place durant l’année !

Peu importe le nombre tut’chill, de tutos, de supports pédagogiques, de P1Dech que vous avez utilisé, c’est le moment de nous en parler ! Cela nous permet de faire en sorte que l’accompagnement que nous vous offrons soit toujours plus qualitatif et adapté à vos besoins.

 

Quand ? Où ? 

Le 11 juillet, à 14H30 dans l’amphi Claude Bernard (campus SGDP).

La séance sera suivie d’un goûter, durant lequel vous pourrez discuter avec les différents membres de l'association !

 

De quoi on va parler ?

 

  1. Vie Étudiante (pulls, sorties, post-tutos, parrainage, …)

 

  1. Orientation-Réorientation-Représentation (parcoursup/e-candidat, choix de filière, speed-datings ORéo, problèmes divers …)

 

  1. Communication (information et réseaux, newsletter, lives, site …)

 

  1. Info (facilité d’accès au site, forum, A2Practice …)

 

  1. Tutorat L.AS (GT, fiches, annales, examens blancs …) et PASS (PRS2, tutos, GT, supports, session 2 …)

 

  1. Accompagnement aux oraux (supports, format des séances, dates, créneaux, grilles …)

 

  1. Event (SAS et PLAC)

 

Un zoom sera également mis en place pour que vous puissiez suivre la séance et interagir à distance !

 

A très vite, et bon courage à ceux qui passent des oraux !

Assemblée Générale 2 , 01 juil. 2022 20h24

Hello tout le monde !

 

L’année touche à sa fin, c’est donc l’occasion de faire le point avec vous sur l’accompagnement que nous proposons, lors d’une nouvelle Assemblée Générale de l’A2SUP.

 

Assemblée Générale, c’est quoi ça déjà ?

Il s’agit d’un moment important pour l’association, durant lequel vous avez l’opportunité de faire vos retours sur tout ce que l’A2SUP a mis en place durant l’année !

Peu importe le nombre tut’chill, de tutos, de supports pédagogiques, de P1Dech que vous avez utilisé, c’est le moment de nous en parler ! Cela nous permet de faire en sorte que l’accompagnement que nous vous offrons soit toujours plus qualitatif et adapté à vos besoins.

 

Quand ? Où ? 

Le 11 juillet, à 14H30 dans l’amphi Claude Bernard (campus SGDP).

La séance sera suivie d’un goûter, durant lequel vous pourrez discuter avec les différents membres de l'association !

 

De quoi on va parler ?

 

  1. Vie Étudiante (pulls, sorties, post-tutos, parrainage, …)

 

  1. Orientation-Réorientation-Représentation (parcoursup/e-candidat, choix de filière, speed-datings ORéo, problèmes divers …)

 

  1. Communication (information et réseaux, newsletter, lives, site …)

 

  1. Info (facilité d’accès au site, forum, A2Practice …)

 

  1. Tutorat L.AS (GT, fiches, annales, examens blancs …) et PASS (PRS2, tutos, GT, supports, session 2 …)

 

  1. Accompagnement aux oraux (supports, format des séances, dates, créneaux, grilles …)

 

  1. Event (SAS et PLAC)

 

Un zoom sera également mis en place pour que vous puissiez suivre la séance et interagir à distance !

 

A très vite, et bon courage à ceux qui passent des oraux !

Live Oraux ! , 28 juin 2022 21h23

Hello tout le monde ! 

 

Samedi, à partir de 18h, nous vous proposons un live sur le compte Instagram de l’A2SUP (@a2sup, même si vous n'avez pas l'application vous pourrez suivre le live d'internet) ! Plusieurs étudiants seront présents pour répondre à vos questions sur les oraux, vous partager leur expérience et vous donner quelques conseils !

 

Vous pourrez interagir avec nous, poser vos questions et vous confier si besoin ! 

 

La préparation aux oraux de l’A2SUP étant terminée (snif), nous avons besoin de vos retours, que vous pouvez faire via >> ce sondage << ! Merci pour votre temps, qui servira à rendre encore meilleure cette préparation ;))

 

À samedi ;) 

Live Oraux ! , 28 juin 2022 21h22

Hello tout le monde ! 

 

Samedi, à partir de 18h, nous vous proposons un live sur le compte Instagram de l’A2SUP (@a2sup, même si vous n'avez pas l'application vous pourrez suivre le live d'internet) ! Plusieurs étudiants seront présents pour répondre à vos questions sur les oraux, vous partager leur expérience et vous donner quelques conseils !

 

Vous pourrez interagir avec nous, poser vos questions et vous confier si besoin ! 

 

La préparation aux oraux de l’A2SUP étant terminée (snif), nous avons besoin de vos retours, que vous pouvez faire via >> ce sondage << ! Merci pour votre temps, qui servira à rendre encore meilleure cette préparation ;))

 

À samedi ;) 

DERNIÈRES INSCRIPTIONS ORAUX BLANCS , 22 juin 2022 22h09

Hello ! 

 

Si tu n'as pas pu t'inscrire aux oraux blancs car tu n'étais pas sur de candidater, mais que c'est maintenant le cas, ce post est fait pour toi. 

Pour t'inscrire aux créneaux restants jeudi, clique sur
>>> CE LIEN <<<

Pour t'inscrire aux créneaux restants vendredi, clique sur>>> CE LIEN <<<

Pour t'inscrire aux créneaux restants samedi, clique sur>>> CE LIEN <<<

Pour t'inscrire aux créneaux restants dimanche, clique sur>>> CE LIEN <<< 



SI TU AS DÉJÀ PARTICIPÉ AUX ORAUX BLANCS, NE T'INSCRIS PAS STP ! 

Nous vérifierons les inscriptions de toute manière ;)

 

Bonne chance à tous !

Ciné-débat et sortie au musée , 22 juin 2022 19h15

Hellooo !

L’A2SUP, toujours là pour toi, te propose de sortir de ton ennui et de participer à deux nouvelles activités ! 

 

Les 27 et 28 juin, à 14h, viens assister aux séances de ciné-débat ! Deux films seront proposés (Le Voyage de Chihiro et Passengers) puis vous pourrez débattre ensemble sur les diverses thématiques que soulèvent ces deux films. Les séances auront lieu au campus SGDP (en amphithéâtre Weiss et Polonovski).  

Vous pouvez assister aux deux séances si vous le souhaitez, ou à l’une d’entre elles, en vous inscrivant sur >> ce gform <<.

 

Le 29 juin est LE jour parfait pour profiter d’un pique-nique au jardin des plantes suivi d’une visite du zoo ou du musée de paléontologie et d’anatomie comparée ! 2 options pour profiter de cette journée : 

  • Groupe 1 : pique nique + visite de la ménagerie (= zoo) du jardin des plantes. CETTE ACTIVITÉ EST PAYANTE : 3€ si tu es boursier, 6€ sinon. Il y a seulement 25 places, ne tarde pas à t’inscrire !
  • Groupe 2 : pique nique + visite de la Grande galerie de l’évolution et de la galerie de paléontologie et d’anatomie comparée. CETTE ACTIVITÉ EST GRATUITE SI TU AS MOINS DE 26 ANS ET UNE NATIONALITÉ EUROPÉENNE, sinon elle coûte 6€ par activité donc 12€ au total. Il y a également 25 places pour cette activité !

La date limite d’inscription et de PAIEMENT est fixée au lundi 27 juin, passé ce délai, tu ne pourras pas participer aux activités.

Pour vous inscrire à l’un des deux groupes, cliquez sur >> ce lien <<. Le paiement se fera au bureau après réception du mail confirmant votre inscription. Le jour J, le rendez-vous est fixé à 12h au bureau du campus SGDP, pensez à emmener votre pique nique !

 

On a très hâte de vous voir ! 

Logo universite Logo ministere Logo agep Logo anemf Logo fnek