Règlement des examens blancs

 Afin de permettre à tous les étudiants de profiter des meilleures conditions d'examens blancs, vous êtes priés de respecter le présent règlement.

 

Les étudiants sont convoqués 30 minutes avant le début de l’épreuve. Afin d’accéder rapidement aux amphithéâtres il est impératif de se présenter à l’heure de convocation.

Les étudiants doivent se trouver en possession de leur carte d’étudiant ainsi que de leur carte A2SUP. Dans le cas contraire, l’accès aux amphithéâtres se fera après les autres étudiants.

L’accès aux amphithéâtres n’est plus permis après un délai de 15 minutes à compter de l’heure de la convocation. Les retardataires seront redirigés vers des salles annexes quel que soit le motif du retard afin de ne pas perturber les autres étudiants dans leur travail.

Afin d’occuper au mieux l’espace disponible dans les amphithéâtres, la répartition des étudiants dans l’amphithéâtre se fait  par rangées et par ordre d’arrivée ; les étudiants souhaitant composer en groupe sont priés d’arriver ensemble.

Le sujet est distribué par les surveillants, face visible. Tous les étudiants commencent à composer en même temps et en silence. Les étudiants ne respectant pas cette règle pourront être exclus.

 

Il est de la responsabilité de l’étudiant de remplir correctement sa grille de réponse.

Aucune forme de triche n’est tolérée durant l’épreuve.

Le départ n’est pas possible avant la fin de l’épreuve. Les étudiants ayant terminé leur composition avant ce délai seront priés de se tenir silencieux durant les quelques minutes restantes.

Aucune correction ne pourra être distribuée avant la fin de l’épreuve. La distribution d'un corrigé se fait toujours en l'échange de la grille QCM.

 

Il est de la responsabilité de l’étudiant de rendre à l’issue du temps imparti pour l’épreuve sa grille de réponse.

Lors de la distribution, tous les étudiants n’ayant pas encore reçus de corrigés sont priés de rester assis à leur place.

A l'issue de ces épreuves, pour obtenir son classement en ligne, il est nécessaire d'avoir un numéro a2sup. Pour ce faire, il suffit de s'inscrire au tutorat-a2sup, la procédure étant, on le rappelle, entièrement gratuite. 

 

La participation à cet examen blanc ne constitue pas une obligation pour les étudiants mais cet entraînement est fortement recommandé par l’équipe du tutorat A2SUP ainsi que par le corps enseignant.

 

 

Logo universite Logo ministere Logo agep Logo anemf Logo fnek