Épreuve UE4 - Physique Nº3

Cursus PASS
Date de l'épreuve 30 novembre 2021 de 11:00 à 12:30
Lieu de l'épreuve Cordeliers
Description

HOLAAAAAAA LES PETITS GENIES    Qui sait qui vient vous parler du tutooooooo 3 de fyzik  ? c'est votre RM préféréeee (vous inquiétez pas promis je dis pas aux autres, c'est notre petit secret)   

Alors déjà VENEZ au tuto 3, c'est le dernier (snif) mais c'est surtout une occasion en plus de vous entraîner et pour être tous prêts pour le Jour J.    C'est aussi l'occasion de sortir de chez vous, de respirer un peu, de profiter des ambiances d'amphi et de voir d'autres gens. Je veux voir vos petites têtes moi donc venez !  

 

POUR LE PROGRAMME :   

 

On révise TOUT, TOUT, TOUT comme pour l'exam hihi.     

 

Les potits conseils :

  - On ramène un surligneur (pour les données importantes de l'énoncé), sa calculatrice (pour calculer je pense), du brouillon et tout plein de bonne humeur 

  - Commencez par l'exo/ le chapitre qui vous attire le plus : pas besoin de faire le sujet dans l'ordre au contraire assurez vos points et en faisant ça vous allez vous mettre en confiance pour la suite !  

- On gère bien son temps aussi : si ça bloque on essaye autre chose/ on change d'exo et on revient à la fin ! 

  - Si vous bloquez sur une question/ un exo : Revenez à l'énoncé, lisez les questions précédentes et essayez de vous rappeler de votre cours, des formules que vous pouvez utiliser et lâchez rien jusqu'au "Posez vos stylos".   

 

Maintenant n'oubliez pas que vous êtes des personnes extraordinaires : vous avez parcouru un chemin très très long et pas évident du tout, pourtant vous êtes encore là et pour ça soyez fiers de vous et de tout ce que vous avez enduré.   

 

Faites l'épreuve en gardant en tête que vous êtes complètement capables de la réussir hyper bien : vous connaissez votre cours/ vos formules donc face au sujet réfléchissez fort fort, comprenez bien la situation, ce qui est en train de se passer, comprenez ce qu'on vous demande, faites attentions aux pièges classiques (unités, conversion ...).  

 

Et vraiment TANT QUE L'EPREUVE N'EST PAS FINIE, vous donnez tout ce que vous pouvez et pas de "gneugneu je vais pas y arriver" parce que si si vous êtes des petits génies, vous vous êtes tellement entrainés donc allez y en ayant confiance en vous. Arrivez à l'épreuve et au tuto de manière générale en vous disant "Ok là je vais faire du mieux que je peux et je vais vraiment tout défoncer" .   PS : Faites l'épreuve avec le sourire (vous moquez pas je vous assure ça aide et ça joue beaucoup)  

 

ElectRiqueMent vôtre   

Yasmine, votre RMEB (triste parce que c'est son dernier tuto) mais tellement contente d'avoir pu vous accompagner et puis je vous souhaite beaucoup de courage et la meilleure des réussites 

Logo universite Logo ministere Logo agep Logo anemf Logo fnek